dimanche 20 juillet 2008

10 km marche a Arrest


Manu et moi sommes allés marcher en Picardie, hier soir. Nous avions déjà été dans le vimeu, en avril dernier ou j'avais remporté le 10 km marche de Nibas dans le modeste temps de 51.57. Hier soir, manu réalise une bonne performance avec 1h02.30 confirmant ses 31.01 réalisé a Maisons-Laffitte, mercredi soir.
Pour ma part après l'épisode de Dijon où les juges avaient décidé que je n'avais pas ma place, j'avais besoin de me faire plaisir sur une épreuve que j'ai donc bouclé en 50.20 confirmant ma forme actuelle. Nous allons donc partir sereinement en Slovénie ou nous espérons que le jugement sera conforme à ce que l'on peut espérer sur une épreuve internationale.

Dommage que le panel des juges nationaux (en France) ne soient pas encore mis en place, ce qui devrait (normalement) permettre d'avoir un jugement plus équitable et réduire fortement les prises de positions que l'on peut voir et entendre en France sur les épreuves.
Le manque de recul de certains juges "fédéraux" nuit à la marche athlétique. Les athlètes ne doivent pas être les cibles des as de la gachette. Le rôle du juge n'est pas de distribuer des cartons mais d'être un des garants de la conformité de l'épreuve.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil